Hello
13.02.2010
C’est ici que vous pourrez lire nos différentes aventures lors de notre séjour sur l’île de Bonaire du 27 Mars au 10 Avril 2010.
Ce blog devrait être mis à jour régulièrement. Pour l’instant nous nous entrainons régulièrement et avec beaucoup de soin. Voici une petite vidéo, tournée par Hélène, qui le prouve.
Allez à bientôt.
J-30
25.02.2010
Nous voilà à -30 jours du départ.
Toutes les listes sont prêtes. Les différents matériels vont encore être testés en fosse.
Allez un peu de patience…..Toutes les listes sont prêtes. Les différents matériels vont encore être testés en fosse.
Dernière nuit avant le départ
26.03.2010
Et bien voilà, nous y sommes arrivés. Demain c’est le
départ pour Bonaire. Cela fait maintenant 72 semaines que nous sommes
revenus de cette île paradisiaque.
Les bagages sont presque bouclés. Comme toujours nous sommes limite
au niveau poids. Encore une bonne nuit et après c’est que du bonheur…..Le voyage
28.03.2010
Le Samedi 27 Mars à 14h50, nous avons fermé la porte de
Saclay. Direction la gare du Guichet pour le début de notre voyage. Au
début pas de soucis, presque personne dans le RER et nous rêvons déjà de
nos futures plongées.
AÏE! Voici qu’à Chatelet rentrent de joyeux personnages avec aux
doigts des cigarettes, mais pas franchement sûr que ce soit du tabac qui
brule. Après plusieurs stations, je suis entrain d’espérer qu’il n’y
ait pas de contôle anti-drogue à la douane, car vu la dose que j’ai pris
dans les narines je dois être positif…..Bref nous arrivons à Roissy et nous voilà devant le guichet d’embarquement. Comme c’est un homme qui nous gère, Zaza sort les arguments. “Heu ! je suis blonde mais je comprends Monsieur …..”, il faut dire que nous avons droit à 25 kilos par personne, mais que le plus léger fait 27 et le deuxième 29. Bon avec un joli sourire nous ne payerons que pour celui de 29…Mais bon 15€ le kilo !
A 18h40, nous embaquons dans notre premier avion direction Amsterdam. Il est presque vide, nous ne sommes qu’une petite trentaine. C’est très agréable! En plus nous avons un sublime coucher de soleil.
A Amsterdam nous choisissons de prendre des places plus agréables, histoire de mieux passer les 10H prochaines heures dans l’avion.
A 23h30, nous décollons, enfin le dernier tronçon. Un super repas, et dans l’ensemble un voyage sans soucis. A 4h20, heure locale, les roues touchent le sol de Bonaire, il est 10H20 en France. Le temps de récupérer les affaires et c’est à 5h30 que nous entrons dans la chambre 302.
Aujourd’hui récupération du Pick-Up, petite ballade, reprise des bonnes habitudes et après, sûrement une petite plongée….. Allez à demain
PS de Zaza : la photo de Pink Beach, c’est pour les habitués, nous, on n’a pas résisté, il a fallu qu’on y aille de suite, revoir le site mythique, mais juste du bord pour aujourd’hui !
Dimanche soir, 20h…
29.03.2010
-zaz : ouahouh, j’ai fait une erreur grave, de celles
qui ne pardonnent pas. J’ai oublié le côté carnivore des moustiques de
l’île… et bien, à la sortie du resto qui clôture cette première journée,
eux ne m’ont pas oublié !
ceci étant, la journée fut bonne, fatigante car après 21h de voyage,
tout est fatigant : même tapoter le clavier pour écrire ce blog…la petite plongée dont on vous a parlé plus tôt était vraiment une petite plongée, une vingtaine de minutes à 20m, histoire de régler le lestage, de vérifier le matos, et reprendre ses marques. L’eau nous semble froide et pourtant elle est à 27°, y’a pire…
ensuite, douche, et hop, voiture pour une balade dans le sud de l’île, test de la vidéo sur la plage du kitesurf, on laisse passer deux chèvres un peu plus bas, on prend deux jeunes locaux en auto-stop et on repart. Bonaire, le dimanche, c’est plein à craquer, y’a même des embouteillages dans la rue principale (ben, oui, 6 voitures à un stop, c’est un embouteillage ici).
Voili voilou, il est donc 20h17, et on se bat comme le sommeil… la suite demain au prochain épisode.
Une matinée bien remplie.
29.03.2010
Ce matin réveil à 4h…. Oui 4h du matin, il faut dire
que hier soir à 20H30, on n’entendait plus que le doux ronflement de
Zaza et le B52 au décollage de mon côté.
So ! Nous avons pris notre petit déjeuner à 6h30 au bord de l’eau. Il y a pire comme endroit. Notre programme de cette matinée:- Faire une plongée pour Marine à Pink Beach
- Faire une reconnaissance sur le Hilma Hooker avant de descendre la vidéo.
Marine voulait que nous fassions pour elle une plongée sur ce superbe site. Personne en vue, nous avons profité pleinement de cette plongée, nettement meilleure que celle d’hier, même si encore une fois mon masque n’en fera qu’à sa tête.
Descente jusqu’à -33m sur le champ d’anguilles jardinières. Les couleurs sont toujours belles, et nous avons profité pleinement de cette plongée.
Une fois hors de l’eau, nous avons fait un petit tour avant de nous rendre sur le lieu de notre deuxième plongée.
Hilma Hooker
Pour cette première sur le Hilma, pas de vidéo. On veut voir avant comment se mettre à l’eau…… heu! pas facile facile.
Epave superbe, encore des tarpons dans la cale et sur les bords de l’épave. L’eau un peu chargée en particule mais très très bonne. Une fois sortis, changés, nous avons pris notre repas au Buddy Dive, et maintenant c’est SIESTE.
et l’après-midi… mouillé !
29.03.2010
Zaza : oui, mais pas comme vous le pensez ! Si la
matinée s’est passée dans l’eau salée, volontairement, cet après-midi,
Thierry a testé la douche salée tout habillé !
Explication : après la sieste bien méritée, on part tranquillou en
voiture vers le nord pour faire la reconnaissance des sites et des mises
à l’eau (eh oui, vidéo encombrante oblige !). et on se retrouve, au
retour, après Rincon (pour qui connait), dans coin perdu au bord de la
côte, déchiquetée, désertique, morte, sauvage… magnifique !Je filme et Thierry photographie : vague, pas vague, vague, pas vague, et puis grosse vague, très grosse vague, et voilà notre Thierry national trempé, mais VRAIMENT trempé, et l’appareil photo avec ! Quant à moi, morte de rire à posteriori, je n’ai rien vu, je filmais en lui tournant le dos !
avant la vague :
et sous la vague :
Après un petit pansement sur sa blessure de guerre faite sur le sol coupant, on reprend la route direction la douche… d’eau douce !
Smoothies au pool bar, quesadillas et cartes postales clôturent notre journée bien remplie.
Il est maintenant 20h51 et dans la chambre, c’est Blog, Photo et tri des vidéos.
Les Premières vidéos Sous-Marine
30.03.2010
Aujourd’hui grande première. C’est les premières mises à l’eau avec la vidéo. Donc on a choisi un site d’accès assez facile, Alice in Wonderland. Pour la mise à l’eau rien que du simple.
- Zaza s’équipe et attend dans l’eau.
- Je lui apporte le caisson vidéo avec l’éclairage dans l’eau.
- Je ressors de l’eau.
- Je m’équipe.
- Je la rejoins dans l’eau.
Bref que du simple. Ah oui j’ai failli oublier, dans la nuit un immeuble de 10 étages et de plus de 200m a été construit au bout de la rue …
Donc, on part gentiment sous l’eau. Site sympa, avec un petit tombant qui descend sur les 30m. J’en profite pour faire quelques photos,
et là soudain, je vois une chose me passer juste sur le côté gauche. UNE RAIE AIGLE !!!!
Non je ne rêve pas, les vapeurs des cigarettes du RER se sont évanouies…. Donc je hurle à Zaza, puis je fonce sur la raie, qui au passage se fout royalement de ma personne…
Après cette plongée, nous sommes retournés à notre fameuse plage d’il y a 18 mois, Boy’s Beach. Mise à l’eau des plus simple, et faune sous-marine à profusion.
Une fois sortis de l’eau, direction l’hôtel, mais en chemin on décide de s’arrêter pour prendre en photo le fameux paquebot. Et là on voit arriver un petit coucou……
Un petit repas léger, puis une GROSSE sieste. Aprés-midi calme, écriture de cartes postales, nettoyage de matériel, et enfin cette journée se termine par un superbe repas au PATAGONIA………..
Bonne journée à vous tous, demain c’est KARPATA !!!!
C’est pas des vacances !!
31.03.2010
zaza : ben moi, je dis que ceux qui nous envient, ben ils devraient pas !
parce que si vous avez la pluie et les embouteillages, nous on est
OBLIGES de se lever à 6h (euh, ça, c’est Thierry qui le dis), de prendre
une douche froide (euh, même l’eau froide est chaude), de combattre
deux moustiques (euh, de les éclater au mur), de prendre un petit
déjeuner dehors (euh, au bord de l’océan et à côté des pélicans), tout
ça pour aller plonger dans le nôôrrd (euf, sur le plus beau site de
l’île).Vous voyez, ne vous plaignez pas, pour nous aussi la vie est dûre ! (et deux fois plus pour moi parce que ce message humoristique a planté et que j’ai du le refaire deux fois (euh, avec un grand sourire en pensant à vous, et, non, je n’ai même pas honte ! )
Bises à tous, on vous dira tout à l’heure comment c’était KARPATA…
Mercredi 31 mars, Karpataaaaaa !
31.03.2010zaza : bon, on vous dit comment c’est Karpata ?
Ben c’est hyper beau, comme prévu ! D’abord, mer calme, il faut dire qu’on y était à 8h30 ce matin, donc pas de vague, et ça vaut mieux quand on connait la mise à l’eau. Là, nickel, tout simple, même procédure de transfert du matos vidéo et c’est parti !
Magique, visi parfaite car Karpata, c’est de la pierre, pas de sable, donc pas de suspension ou presque, et une prairie magifique suivie d’un tombant très riche en faune et flore. On a vu ce qu’on pense être un poisson lune, mais je ne sais pas, on n’a pas le livre, alors, si vous connaissez dites-nous, il est en premier dans la vidéo ci-dessous.
Après Karpata et une petite pose à la maison, direction Something Spécial, site aussi riche et intact que Karpata, avec une mise à l’eau d’enfant de 2 ans, pardon, 8 ans pour ses premières plongées, bien sûr. Et bien entendu, si nous sommes allés à “SoSpé”, c’est aussi et en premier pour la fameuse Webcam qui est notre page d’accueil internet toute l’année et dont voici l’adresse. http://www.breathebonaire.com/index.php?CURRENT_CAM=bonairecam2&SET_CAM=bonairecam2
Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des webcams de Bonaire, avec en bas de la page, les photos des dernières 24h, à chaque heure pile. Et si vous regardez la caméra sous-marine à 12h, vous reconnaitrez votre Thierry national en vedette principale. Vous pouvez aussi suivre en live en réglant à 2 secondes la tempo. On y retourne, c’est promis, on vous donnera le jour, l’heure et la caméra concernée à l’avance bien sûr et vous serez en direct avec nous pour notre émission tropicale.
Je laisse l’antenne pour ce soir afin de plonger dans les photos et vidéos (déjà 258 vidéos et 339 photos à trier !) avant d’aller plonger dans les bras de Morphée.
Demain, c’est le parc national !… à suivre…
Une journée sans plonger !
01.04.2010
Thierry : Pas de plongée aujourd’hui, mais une sortie dans le parc naturel de Bonaire.
On se croit vite dans un remake d’Indiana Jones.
On se croit vite dans un remake d’Indiana Jones.
Partis à l’aube, c’est à dire:
- Réveil à 5H30
- P’tit déjeuner à 6h30
- Arrêt à la station service (4 sur l’île !) à 7h15
- Départ pour la ballade à 7h30
- Arrivé à l’entrée du parc à 9h15 (et oui quelques arrêts obligatoires , vidéos et photos obligent)
Des paysages sublimes, des sites incroyables, des animaux qui adorent se faire prendre en photo.
Par contre tout est sec de chez sec. En effet il n’a pas plu depuis 1 an. Pour ceux qui ont connu le parc, la différence est surprenante. Plus de courses folles dans les flaques de boue. Hélas !
Bien sûr, un petit arrêt au bout de l’île dans une baraque ou l’on peut manger. Reprise de quelques photos souvenirs, et nous voici sur le chemin du retour.
J’en profite pour un faire “petit” somme, juste histoire de reposer un peu les yeux, soudain Zaza me dit qu’à nouveau un immeuble vient d’être construit…… En effet un nouveau paquebot est à quai, ENORME !!!
Allez direction la chambre pour une bonne douche (il faut enlever les 3 kilos de sable que nous avons sur nous !), puis une sieste de 3/4 d’heure, et juste le temps de mettre les 4 blocs Nitrox pour les plongées de demain matin avant le dîner.
Allez bonne nuit à vous tous, et franchement pas sûr que nous rentrions !!!!
Just for the Fun !!
02.04.2010
Pas pu résister !
A titre de comparaison allez voir sur notre site
http://www.accrobulles.com/Videos/bonaire.htm
Et choisissez “Farwest“, vous aurez droit à l’original d’il y a 18 mois …….
Journée MAGIQUE !
02.04.2010
Nous avions ce matin un programme, et bien on ne l’a pas suivi, et heureusement !!
Aujourd’hui 3 plongées à mettre dans les annales.Pour la première, nous avons plongé sur HILMA HOOKER, site certes connu, mais aujourd’hui on avait l’épave presque pour nous deux avec une tripotée de Tarpoons. Ambiance de rêve, et ce fut un réel plaisir.
Pour la deuxième, nous sommes allés sur un nouveau site pour nous, Invisibles. Mise à l’eau facile. Une fois arrivés sur le 1er reef, il y a une sorte de petit canyon de 25m de profondeur, et le deuxième reef est à une vingtaine de mètres. Ambiance tamisée, et une vie plus qu’abondante. Et puis voilà que l’on tombe sur un petit banc de barracudas….. 2ème gros plaisir de la journée.
C’est pas tout, mais toutes ces émotions donnent faim, donc nous rentrons au Buddy Dive, pour nous restaurer et pour faire notre sieste quotidienne…..
A 16h30, nous partons pour notre 3ème plongée. Lieu choisi, Something Special. On y va juste pour voir si à la Web Cam, la pancarte est bien visible. Tiens, il y a des plongeurs autres que nous dans l’eau, pas de soucis on leur laisse prendre de l’avance. On se positionne devant la Web Cam, et à 17H00 pile, nous sommes visible dans le monde entier pour 24h, c’est pas beau la technique ?
Puis soudain, une ombre…… C’est une raie aigle. Zaza, aux commandes, file derrière elle, et assure une très belle prise de vue.
Mais hélas, madame raie continue son chemin, nous laissant tous les deux avec le palpitant en mode rapide. Du coup, Zaza me passe la vidéo, c’est un peu nouveau pour moi. Je fais quelques plans, je la filme, pour une fois qu’elle est devant l’objectif.
Et d’un seul coup ELLE HURLE, le temps de me retourner et là, une DEUXIEME RAIE……. Le paradis.
Sur la petite vidéo, le bruit que vous entendez dans la dernière partie, c’est le bruit des hélices d’un paquebot qui sort du port. Pour info le port est à plus de 3KM !!!!!!
Voilà et pour finir petite soirée barbecue au Buddy Dive. Je ne sais pas si le paradis existe, mais aujourd’hui c’était un peu comme un appartement témoin….
Bonne journée.
PS : bonus de Zaza :
Bonne fête à toutes les Sandrine, même si à l’heure ou vous lisez ce message, nous sommes le 3, ici, il est 22h le 2 avril !
We met you today, 1000 steps
03.04.2010
Just for you… Bonaire : “Divers Paradise” :
C’est le grand jour !!
04.04.2010
zaza : Je voulais juste, pour bien démarrer la journée, souhaiter un super super anniversaire à ma maman adorée, en premier bien sûr, et à Gaëlle, ma binôme de macro, qui devrait avoir apprécié la journée du 3 avril !
Gros bisous et bonne journée à toutes les deux.PS hyper important pour tous :
Nous serons devant la webcam sous marine à 17h et 23h (heure de Paris) soit 11h et 17h (heure de Bonaire)
http://www.breathebonaire.com/index.php?IMAGE=16&CURRENT_CAM=bonairecam2
Donc à tout à l’heure !
Macro, micro, mini, quand tu nous tiens…
03.04.2010
zaza : aujourd’hui samedi 3 avril 2010 :
les habitués : lever 6h, p’tit déj 6h30, préparation, départ 7h15,
arrivée au site “1000 STEPS” à 7h30… retour à 7h31 au buddy Dive.On reprend, 7h15 :
-thierry : on y va ?
-zaza : Oui, t’as pris le matos ?
-thierry : yes ! we can go ! (parce qu’il parle anglais, oui oui !)
sauf que : arrivés sur le site “1000 STEPS” à 7h30 :
-thierry : je vais voir si la mer est calme
-zaza : chéri, on fait demi-tour !
-thierry : ben pourquoi ?
-zaza : ben, parce que qu’on a pas le matos !!!
-thierry :
-zaza :
Ceci étant, merveilleuse plongée et je confirme : 72 marches à la descente et 1000 à la montée.
Ce fut une journée consacrée à la macro, sans le vouloir d’ailleurs, mais que se soit à 1000 steps ou à O’l Blue, notre deuxième site, c’était un carnaval de porcelaines, mini coffres, arbres de noël et autres juvéniles de toute espèce. On a beaucoup pensé à toi Monique !
Une pure beauté, en plus le vent s’est calmé, la mer est donc parfaitement plate, facilitant encore les mises à l’eau déjà simples.
Cet après-midi, beaucoup de travil photo et vidéo (beaucoup de tri à faire encore) et on laisse un peu les oreilles se reposer, la dernière plongée n’ayant pas été tendre avec elles : 75 mns de bonheur avec une pointe à 31 m mais beaucoup de faible profondeur pour fouiller ce paradis sous-marin.
Et voilà déjà les 20h50 et l’heure du blog !
Bises à tous et à demain pour de nouvelles aventures…
Le 4 avril 2010
04.04.2010
zaza : Something Spécial, voilà un site qui porte bien son nom, quelque chose de spécial.
quelque chose de spécial pour cette journée spéciale de double anniversaire.
quelque chose de spécial pour cette journée spéciale de double anniversaire.
Il y aura simplement deux cadeaux de notre part à tous les deux, le premier pour Maman, à défaut de le ramener en vrai, je te le fais parvenir en photo (Gaelle, ça te rappellera des souvenirs), le deuxième pour vous deux, un petit montage vidéo que je trouve superbe, même si je ne suis pas objective du tout, vu que c’est moi qui filmais et que Thierry a fait le montage !!
Cette journée, commençée par une 40m et 60′ à O’l Blue, continuée par nos deux plongées à Something Spécial, se termine en beauté par un repas au Patagonia (oui, encore), mais cette viande est la meilleure au monde et faire 7786 km pour en manger vaut vraiment le coup !
Il est 23h chez nous, 5h du mat chez vous, il est temps pour nous de vous dire à demain (pour une journée au sec)… bises à tous…
PS : ah oui, j’oubliais, on a croisé un précurseur de la plongée à Bonaire… pour les amateurs de tek…
Journée au sec !
05.04.2010Eh oui, deuxième journée sèche pour les saclaysiens à Bonaire. Il était temps de faire une petite pose et laisser l’eau de mer pour la poussière et l’intérieur des terres.
Et même si l’on est toujours un peu au bord de l’eau vu la taille de l’île (il suffit de voir Thierry pour s’en convaincre, on
a passé la journée à parcourir ce petit paradis de bout en bout pour
prendre vidéos et photos des Insolites, Inoubliables, Inconnus,
Improbables, Imprévus, et autres Instants volés de cette merveilleuse et
surprenante île.
Ânes, panneaux de signalisation, cactus, sécheresse, lieux cachés, chemins inconnus, personnages locaux, fêtes enjouées et autres pierres jaunes ont enrichi pêle-mêle et pleinement nos yeux, notre disque dur et notre mémoire.
Journée bien chargée, et soirée à trier, classer les photos et vidéos et faire le blog. Classique du genre.
Je pense que je serai, perso, au lit à 21h30. Thierry finira les transferts vidéo tout seul !
Bises à tous
PS : un petit cadeau à la fin de la vidéo pour ma môman adorée, privée de PC pour son anniversaire !
Ça c’est pô juste !
Ça c’est pô juste !
Que du gros !
06.04.2010
Au programme de cette journée 3 plongées.
Pour la 1ère, nous nous sommes arrêtés devant le Hilma, vu qu’il n’y avait aucune autre voiture.
Le temps de nous équiper, un second véhicule vient se garer juste à côté de nous.
A croire qu’il n’y a pas assez de place. Grrrrrr !
Le temps de nous équiper, un second véhicule vient se garer juste à côté de nous.
A croire qu’il n’y a pas assez de place. Grrrrrr !
Avoir l’épave rien que pour
nous le pied ! Zaza peut prendre tous les angles qu’elle veut sans être
dérangée par les bulles des autres plongeurs. Bien sûr du tarpon, mais
aussi un sympa barracuda, et le clou de cette plongée, une petite tortue
qui viendra nous dire bonjour.
Comme il y a du monde maintenant sur la plage, nous décidons d’aller ailleurs pour notre 2ème. Lieu choisi, Saclay Beach. En fait il n’y a pas de nom, donc …..
Petite plongée sympa entre les
2 reefs. Une fois de plus nous tombons sur le banc de barracudas, un
courant un peu plus fort que d’habitude, me fera dévier très légèrement
de mon cap de retour.
Un petit encas au Buddy Dive, puis petite sieste. Quelques courses en ville, et voici l’heure de notre dernière plongée de la journée. On la fait au Buddy Reef. Plein de chose à voir, notamment un énorme mérou dans une petite épave.
Voilà, cette journée va bien se terminer, mais à 21H30 enfin une grosse pluie….. Les vitres du pick-up sont-elles fermées ? Un petit aller retour sous la pluie tropical ce n’est pas désagréable !!!!!
Smile and cry…
07.04.2010
Smile and cry …
Joyeuse journée pour la nature, plus triste journée pour nous.
Si la nature est en joie grâce à la pluie tombée toute la nuit et une partie de la journée, il n’en est pas de même pour nous.
Elle avait pourtant
bien commencé cette journée, avec une ballade dans des coins perdus de
l’île que nous ne connaissions pas encore, et sur le chemin du retour,
nous avons servis de taxi à toute une famille + 2 locaux, en attente
désespérée à un arrêt de bus hypothétique. Passage à l’aéroport pour les
formalités de retour : ah non, il faut revenir demain. Ok !
Un retour à la maison, déchargement des photos et vidéos, miam rapide, dodo habituel et ensuite, plongée.
Là où notre journée
devient plus triste, c’est à la sortie de l’eau : l’appareil photo sous
marin, l’appareil photo terrestre et la trousse de matériel de secours
ont fait le bonheur de voleurs passés par là !
Eh oui, à force de vouloir jouer les ours et de trouver des sites déserts, on a gagné !
Ceci étant et pour trouver les
points positifs, ou à défaut des points pas trop négatifs, les
appareils étaient un peu usés, l’appareil extérieur était basique et
offert par mon boulot (on avait plus ou moins envie de les changer l’an
prochain), c’est presque la fin du séjour, on avait vidé les cartes
mémoire ce matin et ça fera moins de poids au retour.
Ceci étant, ça fout les b…..
grave et ce soir, je me prends une grande glace trois parfums avec du
chocolat et de la chantilly pour me remonter le moral.
Voici malgré tout les dernières photos et quelques montages vidéos, parce que le spectacle doit continuer coute que coute…
Bises à tous, nous on va se souler pour oublier, avec deux Smoothie Banana !
Karpata le Retour
08.04.2010
Plus les jours passent, plus nous maitrisons nos horaires.
- 6H00 réveil
- 6h30 établissement de la vidéo conférence quotidienne avec Bailly.
- 7H00 P’tit déjeuner
- 7H30 Départ.
- 7h45 arrivée sur site. KARPATA
- 8h15 Début de la plongée.
Une petite tortue dès le début, puis 2 beaux barracudas. Les tombants sont toujours aussi superbes. Quelques crevettes nous montreront leurs jolies antennes, et en fin de plongée, nous tomberons sur notre premier crabe.
Une fois sortis de l’eau, nous en
profitons pour filmer (enfin !) les fameux perroquets de Bonaire. Bien
sûr notre charme tout français attire tout de suite un jeune
iguane affamé !!!
Petit passage à l’hôtel histoire de
manger et de faire notre sieste (OBLIGATOIRE) et nous voici repartis
pour faire quelques courses en ville. De retour à notre appartement,
nous décidons de profiter de la piscine-bar. Prendre son smoothie dans
l’eau, un LUXE !!
Au passage nous mettons en oeuvre nos monitorats de secourisme pour
sauver une jeune grenouille tombée par erreur dans l’eau chlorée de la
piscine.la soirée s’achève avec un sympathique repas dans un restaurant italien du bord de plage.
Voilà, il nous reste encore une journée complète à passer à Bonaire, nous allons en profiter un max !!!!
Dernier Jour
09.04.2010
Comme tout a une fin, aujourd’hui c’est notre dernier jour de plongée à Bonaire.
SO ! Pour cette dernière, le choix des sites de plongée a été assez
difficile à faire. Après plusieurs heures de réflexion, en fait pas plus
de 5 secondes, nous avons choisi le site de O’l Blue (Tolo).Mais avant de partir, un petit tour sur internet pour nos réservations de places. Bingo! on peut avoir les places souhaitées.
Donc bien sûr, nous sommes seuls sur le site de plongée quand nous arrivons. Mise à l’eau simple, et gestion des équipements au p’tits oignons.
Ce tombant est toujours aussi magique. Même si la visi n’est pas celle de la Mer Rouge, l’ambiance y est magique.
Après 60 minutes de plongée, nous partons pour le sud de l’île, le choix de la 2ème plongée n’étant pas défini.
En fait ce sera une nouvelle fois Alice in wonderland. Petite descente sur les 30m entre les 2 récifs, sublime !
Pas de tortue ni de raie aigle pour cette dernière, mais une multitude de poissons de toutes sortes.
Quelques achats de dernière minute, une visite de plus à la pompe à essence de Rincon, et pour finir en beauté cette dernière journée, un superbe repas au Patagonia.
Voilà un séjour de rêve qui touche à sa fin. Dimanche vous aurez nos impressions de rentrée sur le territoire français…..
Merci de nous avoir suivi pendant ces 15 jours.
A BIENTÔT
Le retour
10.04.2010
Bon, et bien toutes bonnes choses ont une fin.
Mais nous partons heureux de ce séjour qui fût à la hauteur de notre
attente. 15 jours de pur bonheur dans une île où le slogan est Eat, Sleep and Dive, et c’est ce que nous avons fait.Maintenant c’est finition des bagages, puis restitution de la voiture (je plains celui qui aura en charge de la nettoyer ! )
Rendez-vous à la réception pour 11h (17h pour vous) et décollage prévu à 14h (20h pour vous).
Demain dans la journée, vous aurez droit à nos impressions de rentrée, un peu comme les cosmonautes après 6 mois dans la station MIR.
Gros bisous à vous tous et à bientôt sur le sol du vieux continent.
Thierry et Zaza
The End
11.04.2010
Et bien voilà…. La deuxième machine à laver est en
train de tourner, les affaires de plongées sont dans la baignoire et
nous, nous sommes dans un état très proche de l’Ontario …
Juste une petite chose. Le monde de la plongée est vraiment petit, en
effet un ami de Fabrice (notre ours polaire), Patrick de Suisse, était
parti plonger dans les îles Galapagos (et oui les veinards ),
et bien nous nous sommes retrouvés dans le même avion pour Amsterdam.
En effet était déjà dans l’avion, en provenance de Quito. Mais le plus
fort c’est que nous étions aussi à coté dans l’avion…….. Encore une fois merci à vous tous de nous avoir suivi sur ce blog, bien sur il y aura encore d’autres montages vidéo, nous avons plein d’idées et des rushs à ne plus savoir quoi en faire (plus 120 Giga de vidéos et de photos !).
ET A BIENTÔT POUR DE NOUVELLES AVENTURES !